Les oiseaux

Publié le par Heidi

La grande passion du moment : les oiseaux !

Dans l'esprit un peu Manson, je vous propose donc un livret que j'ai créé dans le but d'apprendre en s'amusant. Pour l'oeil expert, effectivement,il est assez orienté sur notre région de hautes montagnes, tant la faune que la flore. Comme par exemple l'araignée Eresus kollari que l'on rencontre quand même à 1600 m d'altitude.

Vous souhaitez avoir le fichier pdf, un petit commentaire et je vous l'enverrai avec plaisir !

Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux

Par ailleurs, pour illustrer quelques petits livres s'imposaient, un en français et le deuxième en anglais.

A la première lecture du premier, je dois dire qu'ils étaient assez inquiets pour le petit oiseau. Et puis comme tout rentre dans l'ordre, le sourire arrive très vite !

Le second est celui que mon aîné de 4 ans préfère, et oui il n'est pas évident de trouver un ami qui veut bien jouer avec nous. Cela nous arrive tous, et donc forcément ce petit livre a rencontré un très gros succès.

Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux

Par ailleurs, nous avons commencé un livret d'activité "mon cahier nature : les oiseaux du monde" aux Editions Amaterra. Rhino avait déjà réalisé celui sur les dinosaures avec un énorme coup de coeur. Celui-ci a reçu un très bon accueil, il a apprécié toujours autant le côté créatif, ainsi que son petit plaisir les autocollants. Le texte est très bien adapté, nous en avons profité pour écouter leur cri respectif. (lien plus bas)

Et puis, également nous avons commencé des mosaïques : "les ateliers du calme : mosaïques animaux du monde aux éditions les deux coqs d'or" certes un peu plus difficile que celle que rhino a l'habitude de faire (les triangles ont tendance à vite le frustrer) mais avec de la persévérance tout doucement il y arrive très bien. Le but étant bien sûr d'acquérir une meilleure motricité fine.

Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux

Voici le moment d'aborder le côté internet :

Avec un site qui répertorie le chant de nos amis ailés.

Côté activités manuelles, nous avons créé des oiseaux sur nos fenêtres, Rhino s'est servi de pochoirs que j'ai réalisé et j'ai découpé les parties les plus difficiles, et il les a fixé .... C'est un bon repère pour voir notre maison au long lors de nos sorties journalières.

Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux
Les oiseaux

Commenter cet article

Amélie Msl 21/05/2017 07:55

Bonjour,
Ici aussi on se passionne pour les oiseaux ! Sauvages ou pas, puisque nous avons des poulettes !
Merci pour ce beau partage !

Heidi 21/05/2017 22:03

bonsoir Amélie, je vous l'ai envoyé bonne réception

Amélie Msl 21/05/2017 07:56

Euh, j'ai oublié de vous dire que mes enfants seraient contents d'en apprendre plus grâce à votre fiche sur les oiseaux ;-)

samia 02/02/2017 13:04

Bonjour,

J'aimerai recevoir celui ci aussi de dossier.

Ils sont vraiment beaux ces dossiers et bien travaillés.

Heidi 03/02/2017 10:41

c'est parti également

caroline 01/02/2017 04:21

Excellent! je veux bien aussi, merci!

Laurose 31/01/2017 13:09

Bonjour,
Je prends enfin le temps de parcourir vos fichiers en entier et je tiens à vous féliciter pour ce travail remarquable! J'ai cru comprendre que vous partagiez votre travail avec les personnes qui le souhaitent c'est d'autant plus beau et généreux!!
Ma fille est une passionnée de nature elle passe la majorité de son temps dehors à observer contempler comparer etc, serait-il est possible d'avoir vos pdf des oiseaux, volcans, fonds marins, gastéropodes, montagnes et abeilles on pourra faire des petits cahiers thématique qu'elle trimbalera partout tel un trésor inestimable!!
Très heureuse de vous avoir découverte et je suis certaines que vous ferez encore beaucoup d'heureux!! Merci beaucoup Laurose & Co'

Heidi 31/01/2017 21:42

Bonsoir Laurose, merci beaucoup pour tous vos compliments. Oui je partage effectivement, j'ai été assez étonnée quand j'ai commencé cette belle histoire qu'est l'IEF de voir autant de ressources payantes, du coup je pense que le partage est une valeur qui se perd, et si mon travail peut profiter à d'autres, j'en suis d'autant plus heureuse. D'ailleurs je dirai que ça marche dans les deux sens car nous avons eu beaucoup de surprises dans notre boîte aux lettres avec de jolis livres qui viennent enrichir les lectures du soir. Alors pour les fiches je vous fais parvenir cela en plusieurs mails au plaisir de vous lire xx

lapalu virginie 31/01/2017 08:23

whaou mon petit garçon passionné de nature sera heureux de votre travail